OpenIP édite, opère et distribue la plateforme MyOpenIP, une plateforme digitale dédiée aux opérateurs de services aux entreprises. OpenIP propose aussi une offre Télécoms, enrichie de solutions applicatives permettant d’accompagner les entreprises dans la digitalisation de leur environnement de travail.

L’évolution du marché des télécoms, avec la fin du RTC et le passage au full-IP, ainsi que l’évolution des usages de collaboration dans les entreprises, obligent les intégrateurs à faire évoluer leur modèle économique ; OpenIP les accompagne dans cette mutation et se positionne comme un accélérateur de croissance pour les Opérateurs de services.

« Nous accompagnons les intégrateurs pour qu’ils deviennent les opérateurs télécom de proximité de l’entreprise. Donc, le rôle de l’intégrateur est de s’appuyer sur les services que nous allons proposer, de les préconiser aux clients en répondant à leurs attentes, bien sûr, de les déployer et de les maintenir dans le temps. Nous souhaitons, via cette stratégie indirecte, faire en sorte que les intégrateurs deviennent les nouveaux opérateurs du marché. Des opérateurs de proximité qui seront beaucoup plus réactifs en cas de problème chez le client et qui, eux, par leur proximité, connaissent parfaitement à la fois les attentes de l’entreprise, les besoins des collaborateurs, et aussi, les spécificités de l’entreprise » explique Laurent Silvestri, Président d’OpenIP.


La participation au salon IT Partners 2018 est cette année l’occasion pour OpenIP d’annoncer le lancement de son programme « Marque Blanche Full », un programme permettant à tout intégrateur de devenir Opérateur de Services grâce à un outil complet entièrement personnalisé.

En participant à ce programme, les intégrateurs disposent d’un outil unique donnant accès au catalogue des produits OpenIP en marque blanche et intégrant :
  • une e-boutique personnalisée avec vos propres offres packagée,
  • un module de gestion et de suivi des commandes,
  • La configuration et le monitoring des services Voix/Data en ligne
  • et une solution de facturation personnalisable

Les premières sessions de formation ont commencé au début de l’année 2018. Ce programme est ouvert à tous les intégrateurs qui souhaitent commercialiser une offre Télécoms, IT & Cloud complète à leur propre marque en s’appuyant sur un outil qui leur permet de gérer toutes les étapes du parcours client (de la prise de commande à la facturation).



A propos d’OpenIP
Créé en Juin 2005, OpenIP est un Opérateur Télécoms, spécialiste des solutions de Communications Unifiées pour les entreprises. OpenIP possède ses propres infrastructures Voix/Internet/Cloud, et dispose d’une expertise unique des technologies SIP. OpenIP a réalisé un CA de 9,6 M€ en 2016.
OpenIP propose à plus de 800 intégrateurs une catalogue Télécoms, IT & Cloud disponible en mode distribution ou en marque blanche afin d’offrir aux entreprises une approche unique associant un accompagnement technique de proximité et une offre complète.
A travers sa Division Grands Comptes propose une offre d’Infrastructure as a Service (IaaS) permettant aux opérateurs ou aux intégrateurs nationaux de construire ou d’enrichir leurs propres infrastructures de solutions Voix/Data/Com’Unifiées.
OpenIP héberge, édite et distribue l’application MyOpenIP, une plateforme e-business qui digitalise l’ensemble du parcours client dans le cadre de la commercialisation des services Télécoms, IT & Cloud : commande en ligne, suivi de livraison, monitoring & paramétrage des services et facturation.
Pour plus d’informations : www.myopenip.fr



CONTACT PRESSE :
Eléonore Husson
Responsable Marketing & Communication OpenIP
Tél.: +33 (0)1 84 78 78 80 - Mail: marketing@openip.fr