Cette certification garantit une interopérabilité optimale entre les produits du constructeur et les services Trunk SIP d’OpenIP.
En faisant évoluer de manière continue ses certifications, OpenIP permet aux intégrateurs et aux installateurs privés de fournir un service haut de gamme à leurs clients Entreprises. Grâce à l’offre d’OpenIP, ils peuvent également proposer des forfaits de communications illimitées, une gamme de routeurs dédiée à la VoIP, des accès Internet multi-opérateurs, des solutions de Communications Unifiées dernières générations.

Pour retrouver les tutoriels de configuration, vous pouvez consulter le Wiki OpenIP et le site internet Manuals.wildix.com :
● OpenIP : http://wiki.openip.fr/documentations/documentations-techniques
● Wildix : https://manuals.wildix.com/wildix-supported-voip-operators/#france



Le SIP Trunk Touch, l’arme fatale des Intégrateurs face à la fin du RTC

Depuis octobre 2017, OpenIP a lancé le SIP Trunk Touch, véritable révolution pour les intégrateurs.
Le SIP Trunk Touch apporte à ses utilisateurs de nouvelles fonctionnalités de pilotages exclusives et s’administre directement depuis MyOpenIP, donnant ainsi aux intégrateurs toujours plus d’autonomie dans la gestion des services fournis à leurs clients.

Ces nouvelles fonctionnalités permettent d'accompagner sereinement les entreprises vers le Full IP. Ce changement technologique est d’autant plus important depuis l’annonce de la fin imminente du réseau cuivré (RTC).
En effet, alors qu’Orange a annoncé la fin du réseau de téléphonie commutée (RTC), les entreprises doivent se préparer à faire évoluer leurs installations téléphoniques pour les rendre compatibles avec les technologies de substitution disponibles.
« Par rapport aux offres historiques du réseau commuté (RTC), les solutions de Voix sur IP et notamment le SIP Trunking apportent de nombreux avantages aux entreprises » déclare Laurent Silvestri, président d’OpenIP. « Avec une qualité d’appels au moins identique voire meilleure, les services sont plus souples à gérer pour l’entreprise car paramétrables en ligne, plus sécurisés notamment contre le piratage et le phreaking, plus économiques avec des forfaits illimités adaptés à tous les besoins, et ceci tout en garantissant une migration transparente pour les utilisateurs » ajoute-t-il.



A propos d’OpenIP
Créé en Juin 2005, OpenIP est un Opérateur Télécoms, spécialiste des solutions de Communications Unifiées pour les entreprises. OpenIP possède ses propres infrastructures Voix/Internet/Cloud, et dispose d’une expertise unique des technologies SIP. OpenIP a réalisé un CA de 9,6 M€ en 2016.
OpenIP propose à plus de 800 intégrateurs une catalogue Télécoms, IT & Cloud disponible en mode distribution ou en marque blanche afin d’offrir aux entreprises une approche unique associant un accompagnement technique de proximité et une offre complète.
A travers sa Division Grands Comptes propose une offre d’Infrastructure as a Service (IaaS) permettant aux opérateurs ou aux intégrateurs nationaux de construire ou d’enrichir leurs propres infrastructures de solutions Voix/Data/Com’Unifiées.
OpenIP héberge, édite et distribue l’application MyOpenIP, une plateforme e-business qui digitalise l’ensemble du parcours client dans le cadre de la commercialisation des services Télécoms, IT & Cloud : commande en ligne, suivi de livraison, monitoring & paramétrage des services et facturation.
Pour plus d’informations : www.myopenip.fr



A propos de Wildix
Présent depuis 2012 en France, Wildix est l’un des principaux fournisseurs de solutions de communications unifiées destinées aux organisations de toutes tailles. Pionnier en matière d’intégration de la technologie WebRTC, Wildix a toujours fait de la R&D la pierre angulaire de sa démarche, et fournit des solutions innovantes et à la pointe des technologies du marché.
La société dispose aujourd’hui d’une large gamme d’outils répondant aux problématiques relatives aux nouveaux usages liés à la mobilité et aux applicatifs dans le cloud au sein des entreprises. À ce jour, Wildix dispose d'un réseau indirect dans plusieurs pays composé d'environ 250 partenaires certifiés et qualifiés, dont 150 installateurs-téléphonistes et intégrateurs IT présents sur l’ensemble du territoire français.
Fondé en 2005 à Trento en Italie, Wildix compte aujourd’hui 100 collaborateurs dont 40 personnes entièrement dédiées à la R&D, et dispose de bureaux en France, en Allemagne, aux Etats Unis, en Angleterre et aux Pays-Bas.
Retrouvez l’ensemble des informations sur Wildix sur le site www.wildix.fr