Pionnier français du marché de la Voix sur IP, OpenIP développe ses services de Trunk SIP depuis plus de 10 ans, et continue d’investir et d’améliorer son offre de services pour la rendre toujours plus performante. Alors que la Voix sur IP est annoncée comme la seule technologie de remplacement au réseau de télécommunications cuivré, OpenIP lance le SIP Trunk Touch, et apporte aux utilisateurs de nouvelles fonctionnalités de pilotage exclusives.


Le SIP Trunk Touch, une offre haut de gamme qui s’articule autour de trois valeurs principales : Sécurité, Contrôle et Monitoring des services de Voix sur IP.

L’offre SIP Trunk Touch se pilote directement depuis MyOpenIP, donnant ainsi aux intégrateurs toujours plus d’autonomie dans la gestion des services fournis à leurs clients.



Le paramétrage se fait en toute autonomie :
Présentation du format des numéros du Trunk SIP, réinitialisation des identifiants, blocage des numéros indésirables, contrôle des droits d’appels par utilisateur pour restreindre les appels vers les mobiles et/ou l’international, etc.

La personnalisation des entêtes SIP depuis l’interface, permet une interopérabilité optimale avec tous les logiciels de communications unifiées (sur site, on-premise ou dans le Cloud, UCaaS).

Au-delà des fonctionnalités de limitation d’appels et de filtrage d’IP source, la lutte contre le piratage téléphonique est aussi améliorée par de nouvelles mesures de sécurité basées sur l’analyse comportementale permettant de détecter des anomalies d’utilisation et une protection plus forte des installations téléphoniques.

Les outils de monitoring apportés par MyOpenIP dans le cadre des services Internet, sont aussi proposés pour le SIP Trunk Touch, donnant une visibilité sans précédent sur la qualité et la traçabilité des appels :
• Une note de qualité pour chaque appel (La note MOS de 1 à 5 pour l’appelant et l’appelé)
• Une analyse statistique du trafic entrant et sortant (appels décrochés, répondus, occupés et durée des appels)

Les nouvelles fonctionnalités de l’offre SIP Trunk Touch permettent aussi de pallier aux problèmes techniques tels que la défaillance de liens Internet ou de l’IPBX, et d’assurer la continuité de services par divers mécanismes de sécurité. Ces évolutions majeures donnent de nouveaux arguments aux revendeurs pour accompagner les entreprises vers le Full IP. Arguments d’autant plus importants depuis l’annonce de la fin imminente du réseau cuivré (RTC).


MyOpenIP, 1ère plateforme de e-commerce Télécoms, IT & Cloud

La plateforme MyOpenIP est un outil de gestion centralisé permettant aux entreprises de souscrire et administrer une large gamme des services Télécoms, IT & Cloud, répondant à leurs besoins opérationnels et à ceux de leurs collaborateurs.



L’entreprise peut ainsi souscrire des services Internet, des solutions de téléphonie et de travail collaboratif, des services informatiques, du matériel et des applications dans le Cloud, en choisissant un prestataire de proximité, dans sa région.

Avec la plateforme MyOpenIP, les intégrateurs construisent leurs propres packages commerciaux (Voix/Data/Com’Unifiées), pilotent le déploiement, la maintenance et la facturation en un point unique, en choisissant leur programme de distribution Revendeurs ou Marque Blanche.



A propos d’OpenIP
Créé en Juin 2005, OpenIP est un Opérateur Télécoms, spécialiste des solutions de Communications Unifiées pour les entreprises. OpenIP possède ses propres infrastructures Voix/Internet/Cloud, et dispose d’une expertise unique des technologies SIP. OpenIP a réalisé un CA de 9,6 M€ en 2016.
OpenIP propose à plus de 800 intégrateurs une catalogue Télécoms, IT & Cloud disponible en mode distribution ou en marque blanche afin d’offrir aux entreprises une approche unique associant un accompagnement technique de proximité et une offre complète.
A travers sa Division Grands Comptes propose une offre d’Infrastructure as a Service (IaaS) permettant aux opérateurs ou aux intégrateurs nationaux de construire ou d’enrichir leurs propres infrastructures de solutions Voix/Data/Com’Unifiées.
OpenIP héberge, édite et distribue l’application MyOpenIP, une plateforme e-business qui digitalise l’ensemble du parcours client dans le cadre de la commercialisation des services Télécoms, IT & Cloud : commande en ligne, suivi de livraison, monitoring & paramétrage des services et facturation.
Pour plus d’informations : www.myopenip.fr