Dans un marché en pleine mutation, porté par la fin du réseau de téléphonie cuivré (RTC), l’avènement des solutions de communications unifiées et de la fibre très haut débit, l’opérateur OpenIP poursuit sa stratégie de distributeur de services Télécoms, IT & Cloud. En croissance continue depuis sa création, l’opérateur connait une forte accélération de son recrutement d’intégrateurs depuis le lancement de sa plateforme MyOpenIP et compte désormais 680 revendeurs commissionnés et 125 opérateurs en marque blanche.

Le plus important réseau de distribution Télécoms en France

OpenIP compte désormais 800 intégrateurs dans son réseau de distribution. Grâce à sa plateforme e-business MyOpenIP, OpenIP apporte aux intégrateurs une plateforme unique pour répondre au développement de nouveaux usages de communication et aux enjeux de migration dus à la fin du RTC, en distribuant des services Télécoms, IT & Cloud à leurs clients, en mode revendeurs commissionnés ou en marque blanche. Selon le programme choisi, chaque intégrateur peut commercialiser des services Télécoms, IT & Cloud, les packager comme il le souhaite et développer des revenus récurrents significatifs tout en fidélisant ses clients. Afin de respecter la liberté de ses partenaires, OpenIP leur permet d’adresser certains clients en tant que revendeurs commissionnés et d’autres dans une approche Marque Blanche.




Durant les 18 derniers mois, OpenIP a recruté 190 nouveaux revendeurs, soit une croissance de 40% de son réseau de distribution. Parallèlement, depuis le lancement de MyOpenIP en mai dernier et le succès de son nouveau programme Marque Blanche, OpenIP a recruté 40 nouveaux opérateurs en marque blanche, soit 50% de croissance en quelques mois. L’opérateur devrait passer la barre de 1000 intégrateurs avant la fin de l’année 2018.

OpenIP, un opérateur à l’ADN 100% Channel

Depuis sa création, OpenIP a fondé sa stratégie Channel sur deux axes majeurs :
La mise à disposition de services Télécoms innovants, à forte valeur ajoutée pour les entreprises, construits en partenariat avec un écosystème d’éditeurs et d’équipementiers reconnus. L’opérateur propose notamment une offre SIP Trunk certifiée par tous les équipementiers, des services de communications unifiées (UCaaS) élaborés avec les principaux éditeurs et des services de raccordement très haut débit, xDSL, Fibre et MPLS, le tout activable, paramétrable et monitorable en ligne.

Un accompagnement de son réseau de distribution sur toute la chaine, du packaging des offres à leur facturation, en passant par un support technique expert VoIP et Com’Unifiées, des outils de monitoring intégrés dans sa plateforme MyOpenIP, un centre de formation Open Institute et des services d’accompagnement Marketing avec son agence web interne Bizbooster.

« Depuis sa création, l’ADN d’OpenIP est d’apporter les meilleurs services et le meilleur accompagnement à ses partenaires », déclare Laurent Silvestri, Président d’OpenIP. « Avec MyOpenIP, nous répondons parfaitement aux attentes et aux besoins des intégrateurs. Nous considérons que leur proximité avec les PME ainsi que leur expertise technique leur donnent une position stratégique pour devenir le fournisseur unique de leurs clients sur toutes les solutions IT et Cloud. Avec un potentiel de nouveaux partenaires encore très important (Environ 10.000 MSP* en France), le développement de nouveaux usages technologiques et la fin du RTC, nous envisageons une croissance soutenue pour les prochaines années » ajoute-t-il.


*MSP: Managed Service Provider


A propos d’OpenIP
Créé en Juin 2005, OpenIP est un Opérateur de Communications Unifiées qui répond à l’ensemble des besoins Télécoms et Cloud des entreprises. OpenIP possède ses propres infrastructures Cloud, est connecté aux principaux réseaux Télécoms nationaux et dispose d’une expertise SIP unique avec plusieurs dizaines de constructeurs certifiés. OpenIP a réalisé un CA de 9,64 M€ en 2016.
A travers sa Division MSP, OpenIP propose à plus de 800 intégrateurs une catalogue Voix, Data et Cloud disponible en mode distribution ou en marque blanche afin d’offrir aux entreprises une approche unique associant un accompagnement technique de proximité et une offre complète.
A travers sa Division Grands Comptes, OpenIP propose une offre d’Infrastructure as a Service (IaaS) permettant aux opérateurs ou aux intégrateurs nationaux de construire leurs propres solutions en choisissant parmi un large éventail de solutions Télécoms & Internet et de services de Communications Unifiées.
OpenIP fournit à tous ses partenaires l’application MyOpenIP qui digitalise l’ensemble du parcours client : commande en ligne, suivi de livraison, monitoring & paramétrage des services et facturation.
Pour plus d’informations : www.myopenip.fr