Clichy, le 23 février 2017 – OpenIP, Opérateur de Communications Unifiées, leader français des technologies SIP, annonce le lancement de MyOpenIP, la 1ère plateforme de e-commerce Télécoms, IT & Cloud. MyOpenIP apporte aux Revendeurs de services Informatiques & Télécoms, une plateforme e-business leur permettant de distribuer, de manière innovante, leurs services aux entreprises, tout en développant un business model à revenus récurrents.

MyOpenIP, 1ère plateforme de e-commerce Télécoms, IT & Cloud

La plateforme MyOpenIP est un outil de gestion centralisé permettant aux entreprises de souscrire et administrer une large gamme des services Télécoms, IT & Cloud, répondant à leurs besoins opérationnels et à ceux de leurs collaborateurs.
L’entreprise peut ainsi souscrire des services Internet, des solutions de téléphonie et de travail collaboratif, des services informatiques, du matériel et des applications dans le Cloud, en choisissant un prestataire de proximité, dans sa région.

La plateforme MyOpenIP permet notamment à l’entreprise de :
  • bénéficier d’un espace centralisé pour piloter ses services Télécoms, IT & Cloud,
  • paramétrer les droits d’utilisation de ses collaborateurs
  • souscrire, upgrader ou résilier les services en ligne,
  • administrer les engagements contractuels de chaque service,
  • piloter les mises en production des services et les interventions de son prestataire,
  • paramétrer les caractéristiques techniques,
  • suivre les statistiques de qualité des services Télécoms,
  • contrôler les usages de ses collaborateurs et piloter la facturation en temps réel,


MyOpenIP, une plateforme e-business 100% Channel

Véritable plateforme de gestion e-business, MyOpenIP apporte aux Revendeurs Informatiques & Télécoms, une expérience digitale unique leur permettant de développer une activité de Managed Service Provider (MSP) en fournissant des services Télécoms, IT & Cloud aux Entreprises.
Disponible en mode Distribution ou en Marque Blanche, la plateforme MyOpenIP permet aux Revendeurs d’adresser les besoins Télécoms, IT & Cloud des Entreprises, sur la base d’un business model innovant et pérenne, générateur de revenus récurrents.

La plateforme MyOpenIP apporte ainsi aux Revendeurs, un outil de gestion complet, de la vente à la facturation, leur permettant notamment de :
  • packager leurs propres offres à partir d’un catalogue des services Télécoms, IT & Cloud, adaptés pour répondre aux besoins des Entreprises,
  • construire boutique de e-commerce personnalisée et fournir à leurs clients un parcours digitalisé à travers un portail d’administration fidélisant,
  • industrialiser les processus de déploiement, de support et de facturation, et paramétrer et monitorer simplement les services des clients,
  • piloter les indicateurs commerciaux, techniques et financiers et suivre les notifications et alertes pour mieux anticiper l’activité.


« MyOpenIP est le fruit de plusieurs années de conception et de développement, marquant notre volonté d’apporter au Channel IT, un outil efficace pour tirer profit de la digitalisation des entreprises, du changement du mode de consommation et de la transformation numérique », déclare Laurent Silvestri, Président d’OpenIP. « Cette plateforme, unique en son genre, est un véritable atout qui devrait permettre de révolutionner la distribution des services Télécoms, IT & Cloud tout en fluidifiant les relations entre les Revendeurs IT et leurs clients. » ajoute-t-il.

OpenIP sera présent lors du prochain salon IT Partners les 8 et 9 mars prochain. Des démonstrations de la plateforme MyOpenIP auront lieu durant toute la durée du salon.
Pour en savoir plus, www.my.openip.fr.