A l’heure où les systèmes et les modes de communications ne cessent d’évoluer, ce rendez-vous qui s’est imposé comme l’évènement de la rentrée, est une occasion unique pour les intégrateurs Réseaux et Télécoms, de découvrir une vision 360° du marché de la VoIP et des Communications Unifiées.

« Formez-vous aux Communications Unifiées »

Avec la mort annoncée du réseau de téléphonie commutée (RTC), l’ensemble des infrastructures Télécoms vont migrer vers le tout IP. OpenIP donne les clés aux intégrateurs Réseaux & Télécoms pour profiter pleinement de la croissance de ce marché.

A partir du 8 novembre, OpenIP, Metaswitch, Yealink, Jabra et Axialease, présenteront leur vision du marché des Com’Unifiées pour les PME avec des solutions innovantes, simples à installer, disponibles en mode distribution ou en marque blanche.

Grâce au programme MetaCentrex, conçu avec Metaswitch, le leader mondial des Com’Unifiées, cet événement a pour ambition d’apporter aux intégrateurs des solutions très concrètes, leur permettant de développer rapidement leurs revenus Télécoms.

Les 4 étapes :

- Mardi 8 novembre - Massy - Mercure Massy Gare TGV
- Jeudi 17 novembre - Lyon - La Cabane de Lyon Confluence
- Mardi 29 novembre - Marseille - Centre d’affaires iCube
- Jeudi 8 décembre - Roissy – Mercure Roissy CDG Airport & Convention

Le programme de la journée :

- Matinée commerciale et marketing
o Les Com’Unifiées, un marché pour les intégrateurs
o Usages et fonctionnalités des Com’Unifiées,
 Choisir les bonnes licences
 Dimensionner le lien télécom et préparer la portabilité
 Choisir les postes IP et les accessoires
 Proposer un tarif global mensualisé

- Après-midi technique
o Les prérequis techniques (LAN et Accès Internet)
o Mise en service des postes grâce au provisionning automatique
o Paramétrage des services : SVI, groupements, etc.
o Installation des applications Softphone et Standardiste

Détails et inscriptions sur http://uc-symposium.com

A propos d’OpenIP
Créé en Juin 2005, OpenIP est un Opérateur de Communications Unifiées qui répond à l’ensemble des besoins Télécoms et Cloud des entreprises. OpenIP possède ses propres infrastructures Cloud, est connecté aux principaux réseaux Télécoms nationaux et dispose d’une expertise SIP unique avec plusieurs dizaines de constructeurs certifiés. OpenIP a réalisé un CA de 8.7M€ en 2015 et prévoit un CA de 10M€ en 2016.
A travers sa Division Revendeurs, regroupant près de 550 intégrateurs, OpenIP offre aux entreprises une approche unique associant un accompagnement technique de proximité et une offre complète : Téléphonie sur IP (IP Centrex, Trunking SIP, IPFax), accès Internet Haut Débit (xDSL et fibre optique) et solutions de Communications Unifiées.
A travers sa Division Operateurs, OpenIP propose une offre d’Infrastructure as a Service (IaaS) permettant aux opérateurs ou aux intégrateurs nationaux de construire leurs propres solutions en choisissant parmi un large éventail de solutions Télécoms & Internet et de services de Communications Unifiées (UCaaS).
Pour plus d’informations : www.openip.fr