Leader du SIP en France, OpenIP s’est assuré de la parfaite interopérabilité entre ses plateformes de Trunk SIP et les iPBX Wildix, hébergés ou installés sur site.

Laurent Silvestri, Président d’OpenIP, assure “Cette certification garantit aux entreprises une installation sereine, aucune restriction de services et l’accès à des forfaits de communication illimitées très compétitifs (vers les fixes & les mobiles en France + 40 Pays).

L’ensemble de la documentation technique est déjà disponible en ligne sur wiki.openip.fr. OpenIP et Wildix prévoient la réalisation de webinars à destination de leurs réseaux de partenaires respectifs.

A propos d’OpenIP
Créé en Juin 2005, OpenIP est un Opérateur de Communications Unifiées qui répond à l’ensemble des besoins Télécoms et Cloud des entreprises. OpenIP possède ses propres infrastructures Cloud, est connecté aux principaux réseaux Télécoms nationaux et dispose d’une expertise SIP unique avec plusieurs dizaines de constructeurs certifiés.
OpenIP a réalisé un CA de 8.7M€ en 2015 et prévoit un CA de 10.5M€ en 2016.
A travers sa Division Revendeurs, regroupant près de 500 intégrateurs, OpenIP offre aux entreprises une approche unique associant un accompagnement technique de proximité et une offre complète : Téléphonie sur IP (iPBX, iPCentrex, Trunking SIP, iPFax), accès Internet Haut Débit (xDSL et fibre optique) et solutions de Communications Unifiées.
A travers sa Division Opérateurs, OpenIP propose une offre d’Infrastructure as a Service (IaaS) permettant aux opérateurs ou aux intégrateurs nationaux de construire leurs propres solutions en choisissant parmi un large éventail de solutions Télécoms & Internet et de services de Communications Unifiées (UCaaS).
Pour plus d’informations : www.openip.fr

A propos de Wildix
Présent depuis 2012 en France, Wildix est l’un des principaux fournisseurs de solutions de communications unifiées destinées aux organisations de toutes tailles. Pionnier en matière d’intégration de la technologie WebRTC, Wildix a toujours fait de la R&D la pierre angulaire de sa démarche, et fournit des solutions innovantes et à la pointe des technologies du marché.
La société dispose aujourd’hui une large gamme d’outils répondant aux problématiques relatives aux nouveaux usages liés à la mobilité et aux applicatifs dans le cloud au sein des entreprises. À ce jour, Wildix dispose d'un réseau indirect dans plusieurs pays composé d'environ 250 partenaires certifiés et qualifiés, dont 150 installateurs-téléphonistes et intégrateurs IT présents sur l’ensemble du territoire français. Fondé en 2005 à Trento en Italie, Wildix compte aujourd’hui 70 collaborateurs dont 40 personnes entièrement dédiées à la R&D, et dispose de bureaux en France, en Allemagne et aux Pays-Bas.
Retrouvez l’ensemble des informations sur Wildix sur le site www.wildix.fr