Jean Baptiste PECCHI – Direction d’Exploitation (à droite)
De formation Ingénieur Télécom, Jean-Baptiste a débuté sa carrière chez Siemens en tant qu’ingénieur sur des projets de créations de réseaux fixes en Europe et au Moyen Orient. Il a ensuite intégré le Marketing de Bouygues Telecom Entreprises lors du lancement des premières offres Data Mobile puis la société de conseil Niji en tant que responsable de la ligne d’affaires Services Mobiles. Directeur Marketing de Futur Telecom depuis 10 ans, il rejoint OpenIP en tant que Directeur d’Exploitation, en charge de la commercialisation des offres et de l’ensemble du parcours Clients.


Aurélie PEARSON – Direction Produits (au centre)
Avec un MBA en Marketing de l’Université de Coventry en Angleterre, Aurélie a commencé sa carrière à Londres en tant que Chef de projet Marketing chez Asite Solutions et Blackbaud, deux éditeurs de logiciel. Après 10 ans en Angleterre elle rentre en France et devient Responsable Marketing de MailInBlack. Elle rejoint Futur Telecom en 2012, en tant que Responsable des offres Voix/Data Fixes. Elle a lancé diverses offres innovantes, dont l’offre de Communications Unifiées Futur3D. Aurélie Pearson est désormais en charge de la Direction Produits d’OpenIP.


Cédric BELAUD - Directeur des Projets Informatiques (à gauche)
En 2000, Cédric a débuté sa carrière chez ITW, un sous-traitant automobile, en tant que Chef de Projet Produits. Il intègre le groupe PSA Peugeot Citroën en 2001, en tant que Responsable des indicateurs Qualité et garant de l’axe Qualité pour les politiques d’achats. Il a successivement été au Pilotage Fonctionnel (AM@DEUS et le portail B2B), puis Chef de Projet Maîtrise d'Ouvrage (PHF-CO) et enfin Chef de Projet Maîtrise d'œuvre (SAP-SRM7). Avec une forte expertise de l’industrialisation des processus Métiers et des Systèmes d’Informations, Cédric Belaud rejoint OpenIP pour prendre la Direction des Projets Informatiques de l’opérateur.


« Le marché des Télécommunications va connaitre une véritable révolution dans les années à venir à la fois par la digitalisation des utilisateurs, plus de mobilité et un bouleversement des modèles économiques » déclare Laurent Silvestri, Président d’OpenIP. « Nous avons fait évoluer notre Comité de Direction afin d’élargir nos compétences face aux nombreux enjeux de développement qui nous attendent » ajoute-t-il.



A propos d’OpenIP
Créé en Juin 2005, OpenIP est un Opérateur de Communications Unifiées qui répond à l’ensemble des besoins Télécoms et Cloud des entreprises. OpenIP possède ses propres infrastructures Cloud, est connecté aux principaux réseaux Télécoms nationaux et dispose d’une expertise SIP unique avec plusieurs dizaines de constructeurs certifiés. OpenIP a réalisé un CA de 8.7M€ en 2015 et prévoit un CA de 10M€ en 2016.
A travers sa Division Revendeurs, regroupant près de 500 intégrateurs, OpenIP offre aux entreprises une approche unique associant un accompagnement technique de proximité et une offre complète : Téléphonie sur IP (IPCentrex, Trunking SIP, IPFax), accès Internet Haut Débit (xDSL et fibre optique) et solutions de Communications Unifiées.
A travers sa Division Operateurs, OpenIP propose une offre d’Infrastructure as a Service (IaaS) permettant aux opérateurs ou aux intégrateurs nationaux de construire leurs propres solutions en choisissant parmi un large éventail de solutions Télécoms & Internet et de services de Communications Unifiées (UCaaS).
Pour plus d’informations : www.openip.fr