Levallois, le 6 Octobre 2009 – Cisco, leader mondial des technologies réseaux, s’associe à l’opérateur OpenIP pour lancer Open2Cisco, une première offre de Convergence Voix/Data/Vidéo/Sécurité packagée à destination des PME. Disponible à travers le réseau d’intégrateurs certifiés ExpertIP, l’offre Open2Cisco est commercialisée à partir de 25€HT par poste et par mois, sans aucun investissement initial, grâce à un financement à 0% pris en charge par Cisco Capital, via son offre Easy Lease à taux zéro.


Première offre de Communications Unifiées «tout en un» pour accompagner les PME


Près de 50% des PME sont d’ores et déjà équipées de téléphonie sur IP. Dans trois ans, 75% devraient en être équipées*. « Pour accompagner cette forte croissance et répondre aux plus près aux besoins des PME, nous avons conçu une offre parfaitement packagée, souple, pérenne et économique » déclare Laurent Silvestri, CEO OpenIP.

L’offre Open2Cisco comprend les éléments suivants :

1. La plateforme Cisco Smart Business Communication System (SBCS), une infrastructure complète unifiant la voix, la vidéo et les données dans une plateforme sécurisée unique.

2. Le package de services Internet et Télécoms d’OpenIP, une offre de services globale intégrant les accès Internet, les accès téléphoniques et un forfait de communications illimitées vers les fixes en France et 50 destinations internationales.

3. L’installation et la maintenance sont assurées par le réseau ExpertIP, le réseau national d’intégrateurs de proximité, certifié sur les technologies de Cisco et d’OpenIP.

4. Le financement Cisco EasyLease pour un prix par mois et par poste équivalent au coût d’un café par jour.


Les principaux avantages de l’offre Open2Cisco


Open2Cisco est une solution économique, offrant aux entreprises une réponse unique et centralisée à l’ensemble de leurs besoins informatiques et télécoms. « Notre partenariat avec OpenIP complète la plateforme Cisco SBSC avec une offre de services internet & télécoms fiable, qualitative et particulièrement économique. Cette offre attractive, de par l’exemption totale d’investissement initial et la souplesse d’installation, possède tous les arguments pour répondre aux besoins des PME dans le contexte économique actuel » déclare Yves Rochereau, Responsable des marchés PME-PMI pour Cisco

Une offre Internet & Télécoms simple et complète répondant aux attentes des PME

Aucun investissement initial, une économie immédiate!
Le leasing 0% Cisco Easylease apporte une offre globale mensualisée, sans le moindre investissement initial.

Aucun coût supplémentaire pour un câblage inutile
Une seule prise réseau est nécessaire pour connecter l’ordinateur et le téléphone.

Une Réduction phénoménale des factures téléphoniques
La suppression des abonnements à l’opérateur historique, le forfait illimité vers les fixes des 50 pays les plus appelés, associés à des tarifs particulièrement bas pour les appels vers les mobiles pour réduire considérablement les factures téléphoniques

Une Productivité accentuée par les Communications Unifiées
Les utilisateurs bénéficient d’outils novateurs à forte valeur ajoutée, tels que le Voice2Mail, Fax2Mail, Gestion de présence des collaborateurs, Click2Call, etc.

Un réseau sécurisé, une parfaite qualité d’écoute et un service haute disponibilité
La qualité des équipements Cisco et la mise en place d’un service managé de double lien xDSL apporte un service optimal.

Un support technique compétent, réactif, disponible et de proximité
Les clients bénéficient d’un support garanti par OpenIP et de la couverture nationale du réseau ExpertIP.



A propos de Cisco
Cisco (NASDAQ: CSCO) est le leader mondial des technologies réseaux qui transforment la façon dont les gens communiquent, se connectent et travaillent ensemble. Vous trouverez davantage de renseignements sur www.cisco.com. Pour des informations en continu, rendez-vous sur http://newsroom.cisco.com.